Quels objets puis-je apporter à réparer au Repair Café ? Au Repair Café de Fougères, vous pouvez apporter : • petits électroménagers, • appareils informatiques, • objets en bois, • vélos, jouets, • textiles, doudous (couture), • objets électriques ou électroniques, • etc… Tout objet cassé ou en panne (et que vous pouvez transporter au Repair Café) est accepté pour tenter d’être réparé.

Puis-je passer en dehors des heures d’ouverture ? Non, le Repair Café n’est pas ouvert tous les jours. C’est un événement organisé tous les derniers samedis du mois entre 14h et 17h.

Est-ce qu’il faut prendre rendez-vous pour venir au Repair Café ? Non, vous avez accès au Repair Café sans rendez-vous. Nous ne pouvons pas vous garantir un temps de réparation par objet en fonction de la panne.

J’ai un objet en panne. Pouvez-vous le réparer ? Le Repair Café ne peut pas répondre aux questions concernant les chances de réparation, souvent, les objets peuvent être réparés. Pour connaitre les domaines des réparateurs présents lors des Repair café, consulter la page des prochains rendez-vous.repaircafe.fougeres@gmail.com Nous ne réparons pas les télés.

Est-ce que vous passez chercher/réparer des objets trop lourds à domicile ? Non, les visiteurs sont responsables du transport de leurs objets au Repair Café. Le Repair Café est un lieu d’échange où les gens réparent ensemble leurs objets abîmés.

Est-ce que je peux faire don d’objets (abîmés) au Repair Café ? Non, le but du Repair Café n’est pas de débarrasser les gens de leurs vieux objets. Au contraire, on envisage que les propriétaires des objets puissent les utiliser à nouveau après réparation. En revanche, si vous voulez donner des outils ou du matériel de réparation (testeur, fer à souder) vous pouvez nous contacter pour le proposer. Pour les dons d’objets (abîmés), pensez à la recyclerie et aux associations caritatives.

Quels sont les coûts d’une réparation au Repair Café ? L’entrée est libre et la réparation est entièrement gratuite. Toutefois, vous pouvez contribuer en faisant un don dans la tirelire à l’accueil, ou en nature en amenant des boissons et des gâteaux. Les dons serviront à améliorer l'accueil et/ou à s’équiper en outillage spécifique.

Comment faites-vous pour des pièces détachées à remplacer ? Le Repair Café n’a pas de stock. Si une réparation ne peut pas être faite, parce qu’une pièce manque, les réparateurs peuvent l’identifier et vous indiquez où la trouver. La réparation pourra éventuellement être faite lors du prochain Repair Café.

Pouvez-vous augmenter la fréquence des Repair café ? Non, les réparateurs sont des bénévoles qui donnent déjà de leur temps libre.

Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à les poser directement dans ce fil de discussion.