Partenaires
Le collectif du Repair Café s'articule autour de plusieurs structures :
- Smictom du Pays de Fougères : Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères, à l'initiative de ce regroupement.
- Le Jazz et la Java : l'association du bar Le Coquelicot acceuille les ateliers de réparation dans ses locaux.
- La Passiflore : l'association d'information, formation, création, protection de la nature et de l'environnement, dans la perspective d'un développement durable.
- Centre social autogéré fougerais : l'association du local autogéré des Oiseaux de la Tempête propose notamment des ateliers informatiques hebdomadaire.
- Centre social de Fougères : l'association Familles Actives accueille également des ateliers de réparation vélo : Le Pignon Solidaire.
- L'outil en main
- Fondation Repair Café : pour que la réparation redevienne une activité tout à fait normale dans la vie des quartiers. La fondation Repair Café a en vue de conserver et de répandre la connaissance et le savoir-faire de la réparation, et de stimuler la cohésion sociale dans les quartiers en mettant en contact les gens de différents antécédents et motivations dans un cadre des rencontres inspirantes et accessibles à tous.
Et bien sûr, merci à toutes et tous les bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et de et leur expertise !